Histoire de la forteresse

Le plus grand fort américain pendant la guerre de Sécession
Le 5 août 1775, le lieutenant espagnol Juan Manuel de Ayala a fait entrer son navire dans la baie de San Francisco et a passé plusieurs semaines à cartographier le port. Au cours de ses relevés, il a décrit une île rocheuse et stérile et l'a nommée " La Isla de Los Alcatraces " (l'île des oiseaux de mer). Les historiens débattent de l'emplacement de l'île d'Ayala, mais le nom a finalement été donné au rocher de 22 acres qui s'appelle aujourd'hui Alcatraz.

La Californie est devenue une possession des États-Unis le 2 février 1848 dans un traité avec le Mexique qui a mis fin à la guerre du Mexique. Une semaine plus tôt, le 24 janvier, de l'or avait été découvert dans les contreforts des montagnes de la Sierra Nevada. En trois ans, la population de San Francisco allait exploser, passant d'environ 500 à plus de 35 000 habitants, alors que les chercheurs d'or affluaient en Californie.

En 1850, la ruée vers l'or était à son apogée, et la Californie fut admise comme le trentième État de l'Union. Alcatrazet plusieurs autres îles de la baie furent réservées " à des fins publiques " par ordonnance présidentielle le 6 novembre 1850.

Des centaines de navires, qui se dirigeaient vers San Francisco pendant la ruée vers l'or, ont fait naufrage le long de la dangereuse côte californienne. Le premier phare de la côte ouest des États-Unis a été construit Alcatrazpour guider les navires en toute sécurité dans la baie de San Francisco. Le phare est entré en service le 1er juin 1854.

L'armée américaine, réalisant que la baie de San Francisco était vulnérable aux attaques ennemies, fortifia l'entrée du port avec des batteries stratégiques, dont un fort sur Alcatraz Island. Le fort a été achevé en décembre 1859. Pendant la guerre civile américaine (1861-1865) Alcatraz est devenu le plus grand fort américain à l'ouest du fleuve Mississippi.

L'armée a commencé à envoyer des soldats condamnés au Alcatraz au début de 1860. Au cours des quarante années suivantes, l'île est devenue progressivement obsolète en tant que fortification et plus importante en tant que prison. L'armée américaine a retiré les canons du fort et, en 1907, a officiellement désigné Alcatraz comme une prison militaire.

En 1915, l'armée a rebaptisé l'île " Pacific Branch, U.S. Disciplinary Barracks " - une prison pour les soldats en cours de punition et de recyclage. Les prisonniers de l'armée ont construit la plupart des bâtiments de l'île. Ce sera le dernier rôle militaire de l'île jusqu'au départ des derniers soldats en 1933.

Skip to main content

Military Fortress

How It All Began

Choose a Tour Date

Ticket Quantity

Ticket Quantity

Fortress History

The Largest American Fort During The Civil War

On August 5, 1775, Spanish Lt. Juan Manuel de Ayala sailed his ship into San Francisco Bay and spent several weeks charting the harbor. During his surveys he described a rocky, barren Island and named it “La Isla de Los Alcatraces” (Island of the Sea Birds). Historians debate which Island Ayala actually sited, but the name eventually was given to the 22 acre rock today called Alcatraz.

California became a possession of the United States on February 2, 1848 in a treaty with Mexico that ended the Mexican War. A week earlier, on January 24th, gold had been discovered in the foothills of the Sierra Nevada Mountains. Within three years, the population of San Francisco would explode from around 500 to more than 35,000 as gold seekers poured into California.

first lighthouse on Alcatraz Island | Alcatraz as a Military Prison
Alcatraz as a Military Prison

By 1850 the Gold Rush was at its height, and California was admitted as the thirtieth state in the Union. Alcatraz and several other bay Islands were reserved “for public purposes” by presidential order on November 6, 1850.

Hundreds of ships, headed for San Francisco during the Gold Rush, wrecked along the dangerous California coastline. The first lighthouse on the West Coast of the United States was built on Alcatraz to guide ships safely into San Francisco Bay. The lighthouse went into service on June 1, 1854.

The U.S. Army, realizing San Francisco Bay was vulnerable to enemy attack, fortified the harbor entrance with strategic batteries including a fort on Alcatraz Island. The fort was completed in December 1859. During the American Civil War (1861–1865) Alcatraz became the largest American fort west of the Mississippi River.

The army began sending soldier-convicts to the Alcatraz fort in early 1860. Over the next forty years, the Island gradually became obsolete as a fortification and more important as a prison. The U.S. Army removed the fort’s guns and in 1907 formally designated Alcatraz as a Military Prison.

The army renamed the Island in 1915 as “Pacific Branch, U.S. Disciplinary Barracks”—a prison for soldiers undergoing punishment and retraining. Army prisoners built most of the buildings on the Island. This would be the final military role for the Island until the last soldiers departed in 1933.

twitter instagram youtube google-plus facebook flickr pinterest