Le mouvement d'occupation indienne

Le retour des Amérindiens sur l'île
Les Amérindiens de nombreuses tribus sont revenus sur l'île en novembre 1969. Alcatraz avait été en sommeil pendant six ans depuis que le Bureau des prisons avait fermé le pénitencier. Personne n'avait présenté un plan réalisable de réutilisation AlcatrazLes militants amérindiens ont donc saisi l'île peu avant l'Action de grâce et l'ont revendiquée comme terre indienne. Il s'agissait d'une protestation politique qui a fait l'objet d'une publicité internationale pour attirer l'attention sur le sort des Amérindiens.

L'unité indienne était un élément clé du mouvement indien, et il était prévu de créer un centre culturel amérindien sur Alcatraz. L'un des occupants les plus inspirants a été Richard Oakes, un jeune étudiant mohawk décrit comme beau, charismatique et un orateur talentueux. Les médias l'ont souvent recherché et ont identifié Oakes comme étant le chef, le chef ou le maire de Alcatraz. La tragédie a frappé au début de 1970 lorsque sa jeune belle-fille Yvonne a été tuée dans une chute sur l'île. Richard Oakes est parti peu de temps après et l'occupation a commencé à perdre de son élan.

Pendant dix-huit mois, les Amérindiens et leurs familles ont vécu sur l'île. Cependant, l'intérêt du public pour l'occupation a diminué et l'ordre parmi les habitants de l'île a commencé à se détériorer. Les maréchaux fédéraux ont retiré les occupants restants de l'île en juin 1971.

Le Alcatraz L'occupation est maintenant reconnue comme un jalon dans l'histoire des Amérindiens. Beaucoup d'Indiens considèrent maintenant la saisie de Alcatraz d'avoir été un nouveau départ, un réveil de la culture, des traditions, de l'identité et de la spiritualité amérindiennes.

Chaque année, les Indiens de toutes les tribus retournent à Alcatraz Island le jour de la Colomb et le jour de l'Action de grâces pour tenir une cérémonie du lever du soleil pour les peuples autochtones et pour commémorer l'Occupation.

Pour obtenir des renseignements plus détaillés sur l'occupation indienne, Alcatrazvisitez l'historique de la SNM.

Skip to main content

Indian Occupation

The Political Movement

Choose a Tour Date

Ticket Quantity

Ticket Quantity

The Indian Occupation Movement

The Return Of The American Indians To The Island

American Indians of many tribes returned to the Island in November 1969. Alcatraz had been dormant for six years since the Bureau of Prisons closed the penitentiary. No one had come forward with a feasible plan for reusing Alcatraz, so American Indian activists seized the Island shortly before Thanksgiving and claimed it as Indian Land. This was an internationally-publicized political protest to focus attention on the plight of American Indians.

Indian unity was a key focus of the Indian movement, and there were plans to establish an American Indian cultural center on Alcatraz. One of the most inspirational occupiers was Richard Oakes, a young Mohawk student described as handsome, charismatic, and a talented orator. The media often sought him out and identified Oakes as the leader, the Chief, or the mayor of Alcatraz. Tragedy struck in early 1970 when his young step-daughter Yvonne was killed in a fall on the Island. Richard Oakes left shortly after and the Occupation began to lose momentum.

For eighteen months, American Indians and their families lived on the Island. However, public interest in the occupation waned, and order among those living on the Island began to deteriorate. Federal marshals removed the remaining occupiers from the Island in June 1971.

The Alcatraz Occupation is now recognized as a milestone in American Indian history. Many Indian people now consider the seizure of Alcatraz to have been a new beginning, a reawakening of American Indian culture, traditions, identity and spirituality.

Each year, Indians of all tribes return to Alcatraz Island on Columbus Day and Thanksgiving Day to hold a Sunrise Ceremony for Indigenous Peoples and to commemorate the Occupation.

For more detailed information on the Indian Occupation of Alcatraz visit NPS history.

twitter instagram youtube google-plus facebook flickr pinterest